Analyser les détails de votre bookmaker pour bien le sélectionner

Alors que les bookmakers se font de plus en plus nombreux sur Internet, nous pensons qu’il devient important pour un parieur de savoir analyser les caractéristiques des bookmakers afin de prendre une décision réfléchie quant au site sur lequel vous jouerez prochainement.

Si vous regardez rapidement ce que les bookmakers vous proposent, alors vous pourrez peut être avoir l’impression que tous se ressemblent. Mais lorsque vous rentrez dans le détail, c’est tout autre chose. En effet, certains sont beaucoup plus avantageux que d’autres, plus sérieux aussi et parfois même plus agréable, tout simplement.

Alors faites avec nous, dès maintenant, le tour des caractéristiques que nous vous conseillons d’analyser avant de vous inscrire et de parier.

La configuration de votre compte

Selon la nationalité de la société proposant le site de paris, vous serez soumis à différentes langues et différentes devises. C’est souvent le cas avec les bookmakers anglo-saxons qui proposent un site ou un logiciel en anglais avec la Livre Sterling comme devise de référence.

Si vous êtes francophone exclusif, alors cela ne va pas vous convenir. Il sera tout de même important de comprendre la totalité des informations et consignes apportées sur le site. Mais aujourd’hui, les plus sérieux des bookmakers, afin de s’adapter à une clientèle internationale, offrent la possibilité de modifier la langue et de configurer la devise qui vous intéresse. Vérifiez tout de même que cela est possible avant l’inscription.

Les moyens de dépôt et de retrait

Parce que chaque joueur est différent, il faut que les bookmakers adaptent leurs offres et services afin que le plus grand nombre possible de parieurs soient satisfaits. Certains d’entre vous préfèrent déposer avec une carte bancaire et recevoir leurs gains directement sur leur compte bancaire courant, d’autres traitent les dépôts et les retraits avec des portefeuilles électroniques. Selon vos préférences, vérifiez bien que le bookmaker vous les propose.

Il sera aussi important de porter une attention particulière aux coûts. Nous entendons par là qu’un retrait par exemple peut être taxé par le bookmaker, c’est-à-dire qu’il prendra une commission sur le retrait, ou peut être qu’il imposera un minimum de retrait ou un minimum de dépôt très souvent. Toutes ces données sont à observer avant de prendre votre décision.

Les bonus associés à vos dépôts

Il faut savoir que les bookmakers, tout comme le font les casinos en ligne, vont vous offrir des bonus pour augmenter votre capital de départ et ainsi pouvoir miser plus ou plus fort. Ces bonus que vous obtiendrez soit à l’inscription, soit grâce à vos dépôts réguliers, sont à décortiquer afin de bien les comprendre. Vérifiez les conditions pour vous assurer de leur intérêt (ou pas). Pour les joueurs qui n’aiment pas jouer avec les bonus parce qu’il y a des conditions à respecter, ce ne sera pas un point essentiel pour vous.

Les cotes des paris

Voilà, selon nous, la plus sérieuse caractéristique à prendre en compte lorsque vous faites des paris sur Internet : les cotes. Sachez que pour un même pari, vous pouvez avoir suivant les sites des cotes qui vont varier. Et qui dit variation, dit forcément sites plus ou moins intéressants. Pour vous aider dans votre quête de la cote la plus avantageuse pour vous.

Dans le choix que vous allez faire pour décider de votre bookmaker, les caractéristiques citées ci-dessus sont très importantes, mais gardez à l’esprit que chaque joueur apporte plus ou moins d’importance aux différents critères que nous avons observés. Faites donc un choix qui vous ressemble.


© 2010 - 2012 Resultats-sportifs.com - Mentions légales - Interdit aux moins de 18 ans