La variation des cotes entre bookmakers

Dans ce monde du pari sportif, les bookmakers qui sont tout de même nombreux sur le marché, se sont lancés dans une lutte acharnée, les uns contre les autres. La concurrence est rude, alors il faut savoir la contrer. C’est ce qu’entreprennent tous les jours les bookmakers dans ce qu’on appelle la guerre des cotes.

En vous rendant sur plusieurs sites de bookmakers, vous vous rendrez vite compte que les cotes varient de l’un à l’autre. Ce que nous voulons vous apprendre aujourd’hui, ce sont les raisons qui amènent ces cotes à varier de cette façon. Vous allez le voir, les motifs sont multiples.

Les probabilités de cote

La notion de probabilité est importante lorsqu’on parle de cote sportive car il y a évidement un rapport entre les deux indices. En effet, la probabilité va intervenir directement sur le taux de la cote. Ce ne sera pas le seul élément mais en tout cas, sans doute le plus important.

Prenons un exemple : si le Quinze de France joue contre l’équipe de rugby de Belgique, la probabilité pour que la France gagne est importante. Alors dans ce cas, la cote sera concernant la victoire de la France sera faible car les chances que la France gagne sont importantes. Un match nul et une victoire de la Belgique sont deux situations peu probables, alors la cote sera plus importante.

Ici, vous comprendrez bien que même aidé de logiciels calculant les probabilités ou de sociétés spécialisées et en déduisant les cotes, les appréciations de chacun des bookmakers peuvent être légèrement différentes les unes des autres.

La balance suivant les mises

Lors d’une rencontre quelle qu’elle soit, les bookmakers essaient tant bien que mal d’obtenir ce qu’on appelle la balance monétaire des cotes. C’est-à-dire que pour des raisons évidentes de supériorité d’une équipe ou alors parce que c’est votre club favori, vous allez miser sur l’équipe A. Il se peut alors que la majorité des parieurs fassent comme vous et parient sur la A. Plus il y a de parieurs sur une cote et plus celle-ci deviendra faible. Dans ce cas, le bookmaker peut augmenter sensiblement la cote de l’équipe B afin d’attirer un maximum de parieurs avec un indice intéressant afin de rétablir un tant soit peu la balance, ce qui aura donc pour conséquence les variations de cotes entre bookmakers pour une même rencontre.

La concurrence à abattre

Cette dernière raison va vous paraitre bien évidente. Se défaire de la concurrence est un défi permanent pour les bookmakers qui ont leurs activités sur le net, tant les confrères sont nombreux. Et pour savoir comment vous allez pouvoir vous défaire de vos concurrents, il n’y a qu’une question à se poser : que recherchent les parieurs principalement ? C’est très simple, ils recherchent des cotes importantes pour essayer de faire des gains eux aussi importants.

Donc les variations des cotes entre bookmakers dépendent aussi de la guerre que ces derniers se livrent. En affichant des cotes plus intéressantes, ils espèrent attirer plus de parieurs.

Maintenant que vous connaissez les raisons qui font que vous trouverez des cotes différentes pour une même rencontre sur les sites des bookmakers, vous pouvez lire notre article traitant de l’importance pour vous de comparer les cotes des bookmakers entre eux.

Devenez de véritables génies des paris sportifs en ligne en parcourant les quelques articles ci-dessous :


© 2010 - 2012 Resultats-sportifs.com - Mentions légales - Interdit aux moins de 18 ans